mardi 19 mai 2009

Un article de presse pour une création


L’article pour l’inspiration :


Je suis le lutin craintif du parc de la Saulaie, j’aime me promener entre les grands arbres du jardin, surtout au petit jour quand la brume se lève lentement et fait apparaître des formes monstrueuses qui me font peur, je me cache sous la fougère, j’y rencontre un gros cafard noir, il avance lentement, je le trouve inquiétant pourtant il me salue joyeusement, il me dit qu’il se fait vieux, il a des douleurs et trouve la vie difficile.
Les oiseaux se réveillent, tout à coup c’est un vrai charivari. Je tombe nez à bec avec la pie.
C’est la mère de famille qui cherche pitance pour ses petits, elle voudrait bien me servir comme petit déjeuner, je me sauve en courant, en sautant les obstacles, elle aussi me poursuit en sautant, je croise l’écureuil, du coup la pie retourne surveiller son nid, elle se méfie de l’écureuil qui aime visiter son domicile en son absence et y faire des dégâts.
Je reprends mes esprits, je me promène au bord de la Loire, je ne suis jamais loin d’un refuge en cas d’alerte. Les poissons sautent me saluer, les éclairs d’argent juste au-dessus de l’eau me ravissent mais je dois me méfier du poisson-chat qui ferait de moi une seule bouchée.
Il est midi, je mange les baies que me proposent les framboisiers et les fraisiers sauvages, il est temps de faire une sieste, la guêpe vient me chercher noise, j’ai beau agiter les bras elle insiste puis déguerpit, je ne sais pas pourquoi.
L’après-midi les enfants viennent jouer dans le parc, eux aussi sont dangereux, il ne faut pas qu’ils me voient, sinon quelle histoire !!!!
J’attends ce soir avec impatience, il y a concert au kiosque à musique. J’aime le bruit des instruments mais la foule m’angoisse.

Denise L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire