mercredi 15 avril 2009

Hervé MESTRON travaille, à la bibliothèque, avec la classe de CM2 de Mme Gaudry


3ème et dernier ATELIER avec ce groupe

Vendredi 10 avril 2009
de 14h à 16h


Hervé écrit un texte et le lit :

"Maya a disparu dans la Loire. Elle réapparaît mystérieusement quelques mois plus tard, en bonne santé. Que lui est-il arrivé ?"


Consigne : Vous racontez votre histoire et vous devez faire apparaître dans celle-ci les mots : "cinquante-huit", "hydravion", "sirène", "chaussette", "roman

Extraits puisés durant les lectures à voix haute des productions :
"Maya une petite sirène qui avait disparu dans la Loire.."
"Une petite fille lisait un roman près de la Loire …"
"J’ai pris mon vélo, je suis tombé dans la Loire …."
"Moi, Maya 10 ans je suis écolière"
"Nous étions dans un hydravion. Maya la petite fille de 5 ans trop curieuse est tombée dans la Loire…"
"Maya tomba d’un hydravion et une sirène l’a emmenée dans l’eau .. Elle l’emmena voir le roi Triton"
"..remonta à la surface avec des grosses chaussettes autour de son cou .."
"un jour d’été, où il faisait 58 degrés …"
"une petite fille surnommée Maya a été enlevée par des hydravions …"
"Maya se promena sur le bord de Loire, regarda un hydravion et tomba … Pour voir une sirène il faut dire le nombre 58."

"Une petite fille très fidèle à ses amies les sirènes. 58 sirènes .."
" je vis dans mes rêves des romans et des chaussettes faire du rodéo.."
"il était une fois un petite fille Maya …elle aimait sauter en parachute. Elle sauta d’un hydravion, son parachute ne se déclencha pas, et tomba dans la Loire"
"Maya avait 7 ans et se baignait dans la Loire lorsqu’elle a perdu sa chaussette …"
"Il était une fille Maya, glissa dans la Loire trouva une sirène blessée par une lourde chaussette
"Maya lisait un roman sur le bord de la Loire …soudain une vague l’emporta ..un éclaboussement surgit"
"Maya partait en vacances à la Charité.."

La séance se termine.


Les enfants auraient bien continué de rencontrer Hervé pour des ateliers d’écriture avec de la musique. Ils auraient pu écrire des textes sur les dinosaures et bien d’autres sujets encore...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire